background

mardi 25 novembre 2008

Visite téléguidée dans mon passé




Mes très chers amis,

Vous y êtes passé un fois ou deux, vous avez passé une soirée ou plus, vous y avez passé du bon temps, ou non, … Vous vous en souvenez bien, ou pas… vous en avez peut-être juste entendu parler… Quoi qu’il en soit, je vous propose une petite visite rétrospective de notre appartement à Neufchâteau. Nous y avons passé un certain temps, précisément d’août 2002 à novembre 2008, temps qui nous aura permis d’y faire des rencontres mémorables, d’y vivre des instants impérissables et qui nous auront, de toutes façons, permis de grandir, d’évoluer et de se construire jour après jour.
Notre vrai, premier, grand et bel appartement... peut-être le seul aussi vaste... peut être le seul avec des voisins agréables (enfin façon de parler, car à part la mamy du dessous, omettons-en (délibérément) quelques uns, de voisins – notamment le dealer de service, le couple bagarreur et l’ivrogne libidineux) … Bref, l’appartement d’une tranche de vie que nous ne voulons pas oublier, malgré tout…


Si vous voulez bien me suivre… Entrez et soyez les bienvenus…
Commençons par la pièce communément appelée « le bureau »... Une fois la porte d’entrée franchie, première porte à droite dans le couloir (que vous découvrirez plus tard au cours de la visite), vous voici dans l’antre de la création. Création cependant réfrénée par l’économie de chauffage qui sévissait de novembre à avril (vous comprendrez plus tard pourquoi en voyant l’étendue de notre « petit » nid).

En y passant la tête, la première chose qu’on y voit, c’est ça :


Un bureau encombré de moult papiers, plus ou moins importants et plus ou moins organisés, avec des chaises qui ne servent généralement pas autour dudit bureau (rappelons que cet élément de joyeux foutoir donne son nom à la pièce). Derrière lui, une étagère sans cesse alimentée avec des mangas et des figurines datant d’antan et d’aujourd’hui. Sur votre droite, un autre bureau qui ne servait qu’à y poser un écran d’appoint pour petites soirées réseaux entre amis, et entreposer des papiers carrément inutiles à ses pieds. Au mur, posters mangakesques et représentation anatomique détaillée de M. Manson.

Tournons nous d’un léger quart de tour vers la droite…
On voit monsieur Manson de face, mais avec un flash cachant pudiquement ce que la morale réprouvait à une autre époque… à côté du bureau, un canapé deux places (merci Emy) offrant la confortable opportunité de rêveries (re)créatives, quand la boite de la table à dessin veut bien nous y laisser une place).

Retournons nous encore un peu…
A coté du canapé, comme vous pouvez le constater, un joyeux bordel, encore… des livres sur l’étagère, des classeurs, une pochette à dessin, une peinture, des porte-dessins, des dessins achevés et d’autres inachevés, des posters de super héros partout, un ventilateur pour quand il fait trèèès chaud (mais bon, faut relativiser, c’est les Vosges quand même), un calendrier des Suicides Girls de 2006 (merci Thom), des papiers, des feuilles vierges, des planches pour d‘éventuelles futures peintures… Ben vous savez quoi ? C’est chiant à déménager !

Si on se tourne encore un peu, on se retrouve face à la porte par laquelle on a passé la tête y’a pas si longtemps encore.
On voit donc la porte en question, ouverte sur le fameux couloir encore inexploré, avec, cachées derrière, des étagères remplies à craquer de peintures, classeurs, chiffons et matos divers... Et encore à côté, la cheminée Star Wars ! Avec plein de figurines qui parlent ! « Luke, I’m your father », ou bien « May the force be with you, always”, ou encore “biip, biliprrrrp wiip”. Par contre je suis désolée, mais j’imite très mal le sabre laser par écrit.
Comme vous avez pu constatez, au dessus, un poster de Superman et pas de Star Wars , qui lui, trône au dessus de l’étagère sur la photo précédente. C’est complètement illogique, je sais. Mais c’est comme ça. Tiens, pourquoi vous remontez tous voir sur la photo précédente ? Tttttt… manque d’attention…

Dernier quart de tour pour retrouver le bureau. Vous l’avez déjà vu, me direz-vous. Oui, mais non. Il manquait le petit coin à bordel à côté de la cheminée. Avec des tiroirs (qui furent nos premiers tiroirs achetés en commun il y a de ça 10 ans). Depuis, les pinceaux, crayons et feutres y ont remplacés les chaussettes et les culottes. Dans le renfoncement, des vestiges d’une autre époque, qu’on appelle aussi VHS. Une housse de guitare, avec ma guitare dedans (merci Maman). Il lui manque des cordes et je n’ai jamais su en jouer, à part quelques rifs de Nirvana et un peu de « Satisfaction » des Stones. Il paraît que tout le monde sait au moins faire ça. Ben ouais, peut-être, mais j’étais quand même très fière de moi avec mes 3 accords. _______________________________

Changeons maintenant de pièce… Retournez vous, prenez la porte, et avancez de quelques pas. Vous vous retrouvez alors dans le couloir. Faute de temps, je dois bien vous l’avouez, je ne l’ai pas pris en photo sous tous ses angles. Cependant, deux photos plus haut, grâce à la porte ouverte, vous y distinguiez une petite table agrémentée d’une nappe jaune (merci Lulu), avec un miroir au dessus, et un balai pour nettoyer ledit couloir posé contre la table.
Imaginons que vous êtes en face de ça. A gauche de la table, la porte pour la chambre, à droite, la porte pour la cuisine. Une préférence pour la sieste ou le manger ? Non ? Vous vous en foutez ? Bon... alors on va aller dans la chambre. Suivez-moi. Et veuillez effacer immédiatement ce regard trouble et ce sourire douteux. Merci.

Passez la tête par la porte et tournez la vers la droite. Vous remarquerez que le thème « super héros » n’est plus. Il a laissé place à celui de l’Asie, terme générique désignant un style orientalisant plutôt qu’une destination géographique. Car tout y est mélangé allégrement et sans scrupules. J’aime bien ça, moi, le bordel orgiaque de mes objets.
En dessous du masque de Bali qui fait peur mais que j’aime beaucoup (merci chéri), un magnifique scrap d’Emy. Au dessus du même masque, une chtite broderie faite de mes petites mains. Sur le fauteuil (merci tonton), un pingouin. Pas n’importe lequel, il s’agit de Monsieur Pingouin (merci belle maman). Il s’est échappé de sa banquise et préfère la chaleur douillette de nos bras et de notre lit plutôt que l’atmosphère relativement fraîche du pôle. On le comprend. Cachée à moitié par une jupe, une broderie de moi, pas encore encadrée (attention, ceci est un message subliminal : merci Papa !)
Près de la porte (qui mène à la cuisine) un sachet géant avec un pingouin dessus. J’ai un chéri qui aime beaucoup les pingouins. C’est des choses qui arrivent.

Allez, on se tourne.
Magnifique vue sur l’armoire, avec dessus, l’excellent Burger Quiz et le tout aussi excellent Blood Bowl, plus d’autres boîtes de jeux. Dans le miroir, vue d’une porte qui mène à un placard où des outils et autres choses inutiles sont entreposées. Passons.
Au mur, un samouraï (merci Momo), un petit prince qui fait la sieste, un radiateur, et une porte qui mène à la pièce la plus reculée de l’appart. On ira après que je vous aurais montré le lit.

Le lit donc, chose promise, chose due. Au mur, une estampe érotique (ben oui, c’est la chambre quand même), entourée des idéogrammes des 4 saisons. Sur le montant du lit, pfff, du bordel. Mon bol tibétain rempli de… heu… choses, mes boites à bijoux, des colliers sur la lampe de chevet (merci Jérôme), le poste pour s’endormir en musique, et Beddy Buddy, merveilleux petit canard bleu qui réchauffe et sent bon la lavande après avoir séjourné 3 minutes au micro-onde (merci Laure). Ici, il ne cache pas son penchant pour le poste. Je crois qu'il est amoureux.

De mon côté (côté bordel donc), sur la table de chevet, encore du bordel, avec mon livre du moment, Labyrinthe de Kate Mosse qui parle d’une histoire très intéressante avec des cathares (entre autre) et juste en dessous, mon indispensable dictionnaire des perversions. No comment.

Si vous voulez bien, prenons la porte aperçue plus haut, entre l’armoire et le radiateur, pour y découvrir la fameuse « petite pièce ».


Tout de suite à droite, un dessin d’Emy qui remonte du temps où on était à la fac. Au dessus, un Jésus, qui remonte très certainement à l’époque kitsch (merci Mamy). En dessous de tout ça, un tas grand comme ça de manteau et de sacs à main, et encore en dessous, des chaussures cachées. Ben vi, faut bien les entasser quelque part !

On se tourne encore un peu. Le tas de manteau dépasse de la droite. Un autre tas s’accumule depuis looongtemps sur un coffre bleu (celui de quand j’étais bébé) rempli de chaussures (ben oui, y’en a là aussi.. et pis dans la chambre, et pis dans l’entrée, et pis partout ou je les enlève de mes pieds d’ailleurs). A côté, un amoncellement de couvertures, de draps et de chauffeuses pour les z’amis squatteurs (ou saouls, ou les autres), des cartons de fringues très mal cachés par un draps et attention ! Jackie Brown vous tiens en joue !…

Vite ! Tournons nous ! M****, elle est toujours là ! Faisons ceux qui ne l’ont pas vu, en regardant mon truc en plume accroché sur la coiffeuse. Dessus, une partie de mon attirail de sorcière. Des bougies, mon chaudron, des pierres, de l’encens, un pot de tabac (il paraît que ça sert parfois, si, si). On aperçoit un morceau de la grille de la cage de voyage de Wicket en bas à gauche.

On va cadrer un peu plus haut avant de se tourner… Et hop ! Encore des cartons de fringues cachés sous un drap violet. Passons pour s’intéresser plutôt à mon autel à magie. Mais ? Que fait Kiki la dessus ? Le petit fourbe ! Il a du s’y glisser entre deux photos. Il aime beaucoup les photos.

Allez, on sort. On reprend le chemin inverse par la chambre. Par la porte ouverte, on a vue sur une autre porte, celle du salon (qui jouxte le bureau). Mais avant, j’ai bien envie de vous emmenez dans la cuisine (qui jouxte la chambre). Nan parce que je sais pas vous, mais moi j’ai faim ! Qui a dit : « comme d’hab » ? Pfffff ! Facile celle là… Je vais faire celle qui n’a rien entendu.

__________________________

La cuisine

Alors, vue sur la droite de la porte. Un congélateur avec du bordel dessus, un frigo avec Oogie Boogie, Jack, Sally et les 3 garnements, des tabliers accrochés que je mets jamais (je préfère m’en mettre partout, c’est plus rigolo), la gazinière, la bouteille de gaz, des cadavres, la TV, l’antenne que même avec je capte rien, la poubelle qui essaye de se cacher mais qui sait pas rentrer son ventre... Au premier plan, le pain de mie et le Nutella. C’est important le pain de mie et le Nut. Surtout quand on a faim.
Oh ! J’allais oublier de vous faire remarquer ma broderie avec le chat qui dort. J’l’aime bien. Peut-être parce qu’elle m’a pris des mois à faire. Et que c’est un chat qui réclame peu d’entretien.Que dire d’une photo comme celle-çi ? Tout le monde a déjà vu de la vaisselle sale, des gants de fours, du produit vaisselle, du salopin… Ma tassimo rouge… avec le temps, j’aurais préféré un Georges qui fait du café à la demande. Mais il paraît qu’il est très occupé en ce moment et que Fred pourrait le remplacer de temps en temps (message subliminal : je t’attends avec la crème de marron). Sinon, bah y’a des post-its pour la liste des courses et la télécommande pour la TV qui marche mal. Mais ce temps est révolu ! Maintenant, ma TV, elle a 30 chaînes dans son ventre ! Et des images nettes ! Ouais, je sais, c’est la classe !

Alors là, c’est mon buffet (merci belle maman)… Dedans, y’a des trucs qui servent à manger et faire la popotte. Comme dans tous les buffets de cuisine je pense. Y’a de la verdure pas loin, dont de la verdure qui se mange, et de la verdure purement décorative (encore que je me demande si le jaune-brulé-par-le-soleil est vraiment décoratif). Pis y’a du bordel dessus et dessous le buffet. Normal. Vous êtes chez moi je vous rappelle.

Ici, la table… Quelle chaise sert le plus souvent ? Trop fastoche ! Une fenêtre avec des rideaux. Normalement, une fenêtre, ça s’ouvre. Et ben pas celle là. Deux ans qu’elle reste fermée et que mes jardinières sont à l’abandon. Alors, au milieu du squelette de mes bruyères, un pissenlit sauvage s’est installé. J’ai rien contre les squatteurs (hein Cotto ?!) mais c’est pas du plus bel effet. Bref. Passons.

Alors… Il est 9h20 et pour toutes les mauvaises langues qui pensent que je me lève tard, hé ben non ! Na ! Ça vous apprendra à médire. Des plantes, encore. Mais y’a surtout mon magnifique bambou (à gauche, derrière l’appareil de torture). Il a survécu alors qu’il faisait 10 cm, dans un verre d’eau sans eau, devant une fenêtre, pendant une semaine. Depuis, le bougre a 8 ans et est plus grand que moi. (Comment ça c’est pas dur ?! Grrrrrr). Il faut que je lui trouve un nom. Vos suggestions sont les bienvenues.
Y’a aussi l’aquarium de Bubulle, sans Bubulle, qui est parti vivre dans le jardin, sous un arbre. Depuis, on l’appelle l’urne. Ce qui est chouette, c’est que ça colle parfaitement avec la déco intérieure qu’affectionnait particulièrement Bubulle : une squelette dans son cercueil qui fait bloup quand y’a de l’eau et une ruine gothique.

*Soupir* Que de souvenirs… Allez, on reprend la porte pour aller dans le couloir.

Deux portes. Une fermée, une ouverte. Mister Jack, c’est les toilettes, l’autre, c’est la salle de bain. Entre les portes, des petites réalisations personnelles pour agrémenter le couloir. J’aime pas trop le vide sur les murs moi, et je fais en sorte que tout le monde puisse le voir.

Envie de pisser ? Pas de problème, on y va.

" Yeah baby yeaaaah ! Shall we shag now or shall we shag later ? "
Je crois que ça se passe de commentaires (pour la traduction, on verra si vous êtes sages). J’aime bien les toilettes pop. Alors y’a du Warhol, mais en fait, c’est du moi. Y’a du Pollock aussi, mais c’est toujours du moi. Oh, pis un pingouin entre les deux avec une citation culte : « Pingouin dans les champs, hiver méchant ! » (Merci Mary !) Y’a des mots croisés aussi (Force 3, attention, c’est du sérieux !), parce que ça passe le temps et que ça rends plus intelligent (et que ça rime !)...


Sur l’autre mur, y’a ça, pour méditer : « Lost in Paradise »... Moué, enfin ça, ça dépend de l’occupant précédent.
Quand on ferme la porte et qu’on est enfermé dans le paradis en question, y’a ça aussi

ça se passe de commentaire (je l’ai pas déjà dis plus haut ça ? Rhooo, mais suivez un peu ! Interrogation écrite à la fin, j’vous préviens ! Vous ferez moins les malins).

Allez, bande de garnements. On va se laver les mains maintenant. Hop hop hop.

Remarquez le sublime meuble vache (c’est moi qui l’ai peinturé comme ça ! si, si !) … Les sorties de bain, les colliers qui pendent sur un magnifique porte bijoux pin-up (merci Caro) - qu’on voit à peine et je m’en excuse, caché derrière la sortie de bain rouge - d’autres bijoux dans mes petites boites (merci encore Caro !), les filles presque nues sur le mur qui se reflètent dans le miroir (merci FHM), d’autres colliers qui pendent devant l’évier… Petit jeu : retrouvez les pingouins ! Indice : y’en a deux.

Hop ! Demi-tour, gauche !

En face de l’évier, y’a la baignoire, avec le fameux rideau de douche bambou. Non, Chris, je le garde, t’aura pas l’exclusivité du bambou ! Pis quoi encore ! Si ça se trouve, je l’avais en premier. Et pis un pied délivre l’autre. Et toc !

Bon, ben on a fait le tour … ah non, pas tout à fait. Si on se retourne, y’a une ch’tite buanderie… J’vous la montre juste pour dire :

Voilà, ça, c’est fait.

Bon, ben maintenant, on change de pièce... la dernière, c’est promis. Mais la plus importante aussi…

Le salon _____________________________

On y accède par le couloir. Logique. C’est flou, mais explicite. Pas ma phrase, la photo.


Il est rouge, donc. Comme le lustre avec ses papillons, comme le coussin sur un fauteuil et comme le tapis sous ledit canapé et le bout des rideaux de la fenêtre du milieu (les terres du milieu, vi, j’y ai pensé aussi, mais bon). Sur la table de salon, une bouteille d’eau et ma DS (merci Moman !). A ses pieds, une bouteille de whisky… no comment.
Dans la TV, les Totally Spice … hem, oui, j’ai un peu honte, mais comprenez moi aussi, le mercredi matin à 9h10, ben y’a rien d’autre. Surtout quand on a que 6 chaînes. Une chance que j’ai pas pris les photos 20 minutes plus tard. C’est l’heure de Bob l’Eponge. Sinon, des VHS dans le coin, la fameuse TV, une Playstation 2 (chéri, chut ! tu auras la 3 quand tu seras sage ! re-chut ! je sais bien que t’es gentil, mais cesse d’insister, boudiou ! D’ailleurs, regarde, t’as oublié de passer l’aspi sur le tapis ! si, si !)


J’vous présente maintenant ce que j’ai eu sous les yeux la plupart du temps…

Le coin TV en face du canapé… Rhooo, la honte, les Totally Spice sont toujours là… regardez plutôt mes magnifiques posters ! Hein oui qu’ils sont beau ? Nick et P.J. qui se font un bisou (merci Mary), Nightmare before Christmas (merci Didie et Ghis), un joli dragon rouge qu’on verra mieux sur la photo d’après (merci Cyril)… Oh, un pingouin ! Celui là, c’est Pugsy (merci Amy). On remarque un tas de VHS par terre... C’est les séries à voir et elles n’ont toujours pas été vues à ce jour, c’est pitoyable... quoi d’autre … des figurines, des DVDs derrière les figurines, des CDs… Bref, l’indispensable kit de survie en milieu urbain.

Mais encore plus indispensable à ma propre survie, y’a ça :
Le coin pc… le mien, c’est celui du fond … il est beau hein ? Je l’aime. Que dire de plus, tout est là, offert à votre contemplation, généreusement et sans retenue. Profitez et admirez. Oh ! Faites moi penser à raccrocher mon calendrier de Victoria Frances (merci Emy).

Cette photo n’existe que pour vous montrer THE guitare ! Elle a appartenu à beau papa, alors jeune et fan des Beatles quand il en est devenu l’heureux propriétaire. Son fils lui a piqué pour l’exposer derrière la porte vitrée... Faites des gosses, tiens ! Bon, précisons quand même que ses cordes ont été caressées et chatouillées par Pierrot, le génialissime guitariste rythmique de Samarabalouf. Elle en est encore toute émoustillée.

Un de mes coins favoris du salon. Parce que la vue est belle et qu’elle inspire calme, luxe et volupté. En tout cas, c’est ce que m’inspirent mes bouquins.
Après réflexion, je pense que c’est à cause de ce genre de déco qu’on me traite de gothique. Mes cheveux noirs n’ont rien à voir là dedans finalement…
Chaque objet ici a sa petite histoire… Je vous la raconterais bien, mais ça risque d’être long. Et j’en vois déjà qui baillent (et la main devant la bouche !?)… Et ben j’vais vous raconter quand même et pis c’est tout !
Le Jésus au mur était abandonné sur une étagère chez Emmaus. On l’a trouvé sympa pour égayer notre studio au CROUS. Depuis il nous suit partout. En dessous, Exalibur et l’épée de Conan, à échelle réduite. Encore en dessous, la petite famille de Jack, et encore encore en dessous, contrairement aux apparences, c’est pas une tête de mort, c’est une tirelire.
Sur la bibliothèque, les roses ne sont pas mortes et séchées juste pour faire beau. Quoi que… Ce sont des douceurs offertes par mon chéri. La rose pour mes 25 ans, le bouquet pour avoir passé avec brio la soutenance de mon DESS (18/20 quand même, ça s’applaudit et ça me permet, une dernière fois, de me vanter pour cette prouesse qui a pas servi à grand-chose).

Et bien voilà, je crois qu’on a fait le tour cette fois. Si d’autres questions vous brûlent les lèvres ou vous empêchent de dormir, je vous en prie, cessez de vous torturez et demandez moi.

Pour finir, une petite vue du jardin dont je ne me suis jamais occupée.

Bien. Maintenant que la visite est finie, c’est l’heure des questions. Ah ben oui, je vous avais prévenu !
Concentration… C’est parti !

1. Combien y a-t-il de pingouins dans ce reportage ? (indice : n’oubliez pas la dernière photo du salon)
2. Combien de personnes ai-je remercié ?
3. Quelle est ma couleur préférée ?
4. Quel est mon réalisateur préféré ?

Et bien voilà… Cette fois c’est vraiment fini. Il est temps de tourner la page et de passer à une autre vie.
Je vous remercie de votre patience si vous êtes arrivé jusque là.
N’oubliez pas le guide ^^

42 commentaires:

Mélusine a dit…

SUPER ! ça va me laisser aussi à moi des tas de souvenirs ; surtout que j'aimais bien venir m'y prélasser ! Moins drôle le déménagement ! C'est que du monde (en cartons, je précise !) y'en avait !!!
Bon, la suite, c'est quand ?
Dommage, quand on a déménagé et qu'on a nettoyé ensuite, j'ai oublié de prendre des photos... le pire, c'est que j'avais l'appareil sur moi... mais qu'ai-je fait tout ce temps ? TRA-VAIL-LER...

Ah ! c'est bon de te lire... amusant, drôle et plein de verve... je me régale et j'espère que les autres le seront aussi...
A bientôt au prochain numéro...
Bises fraîches (il neige encore !)

Emy-Qiu a dit…

itou ici, bien que je doive avouer ne m'être jamais faite à la tmepérature... disons vosgienne de cet appart -lol !-. Cela dit, la place, il n'en manquait jamais, et ça a été un pur bonheur pour jouer/capser/chûler/chahuter/créer/délirer/entreposer/etc. J'iame beaucoup le ton aussi, très pro et très proche aussi. bref. je retourne à mes papiers... en attendant de se revoir tout vite ! biz ma belle, raviede te retouver dans la civilisation ;p

Dan a dit…

jolie appartement, jolie changement, mais n'aurais tu pas oublié un petit Franck dans l'autre appart ? j'ai beau cherché, je ne le vois pas :(

Aby a dit…

Si, regarde bien ! En fait il est partout... les figurines, les posters, les pingouins, les supermans ^^

AmY a dit…

comment compter tous les pinguins ? impossible il y en a trop !!!!

mais l'plus beau c'est pugsy !

j'ai adoré venir chez vous, j'ai adoré votre grand premier appart.

Que de souvenir........

j'vous promet j'viendrais voir le suivant ;)

Aby a dit…

Il parait que j'ai oublié un merci Didie pour le poster de Manson ^^ ... Alors voilà : merci Didie !! :)

Anonyme a dit…

Bah oui Aby mon poster de Manson superbe! Venez regarder les détails de ce chef d'œuvre qui vient de York une ville au nord de l'Angleterre, juste à la frontière avec l'Écosse et le bon vieux Whisky... lol

Quand même je suis ta belle soeur préférée tu pourrais le dire... Ah ah ah ;-)

Sinon à moi aussi il va me manquer cet appart de Neuneu. j'y ai souvent squatté pour des vacances, pas vrai belle soeur? mais ça va je t'ai aidé un peu pour la vaisselle, les courses et même les croissants ou le pain le dimanche matin Miam Miam elle va aussi me manquer cette boulangerie et cette pizzéria !

Bisous à la Prochaine à Ars sur Moselle... ah merde vous vouliez peut être pas dire ou vous habitez maintenant MDR

Didie

Aby a dit…

hihihi .. ben trop tard, c'est fait maintenant ^^
bisous belle soeur d'amour :)

Anonyme a dit…

Wanna Get HIGH? Running out of Supply? Then Check Out My Shit!
>>>>> http://bestlegalhighsdrugs.info <<<<
If you have questions, you can email my boy at online.mentor [at] gmail.com


[size=1] IGNORE THIS----------------------------
salvi divinofum growing hashish [url=http://bestlegalhighsdrugs.info] buy legal highs [/url] red flowers egal budds [url=http://buybudshoplegalherbs.info] legal herb[/url] effects of salvia ecstasy definition [url=HTTP://BUYINGMARIJUANASALE.INFO] Purchase Cannabis [/url] salviaa divinorun amahita muscarua [url=HTTP://BUYLEGALBUDSCOMREVIEWS.INFO] best legal buds [/url] ecstsay plils salvai divihorum [url=HTTP://CANNABISHIGH-PILLSHIGH.INFO] Cannabis Effects[/url] bufo alvariua drug screen hair [url=HTTP://HOWTOBUYWEED-BUYINGWEED.INFO] how to buy weed online[/url] amanita muscaria forum ecstaay oills [url=http://legalbud.drugreviews.info] legalbuds [/url]

meyhamphetamine Salvia Divinorum 40X [url=http://legalweed.lamodalatina.com] legalweeds [/url] crystak meth heroin withdrawal [url=http://buysalvia.lamodalatina.com] get salvia[/url] ecstaay ills Exotic Herbal Smoke
[url=http://reviewsoflegalbudscams.blogsome.com] order legal weed [/url]
powdered kratom Salvia Divinorum Quid [url=http://legalweed.lamodalatina.com] legal weeds [/url] salvis divinormu salvka divihorum [url=http://buysalviacheap.com] purchase salvia extract[/url] wcstasy plils bufi alvvarius
[url=http://guaranteedheightincrease.info/]height improvement[/url] - http://guaranteedheightincrease.info/
height increase - http://guaranteedheightincrease.info
[url=http://provenpenisenlargement.info/]proven penis enlargement[/url] - http://provenpenisenlargement.info/
proven penis enhancement - http://provenpenisenlargement.info/
[url=http://provenskincareadvice.info/]skin care techniques[/url] - http://provenskincareadvice.info/
skin care advice - http://provenskincareadvice.info/
[url=http://getrichgambling.info/]get money gambling[/url] - http://getrichgambling.info/
get riches gambling - http://getrichgambling.info/
[url=http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/]herpes outbreak[/url] - http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/
herpes outbreak - http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/
[url=http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO]cure premature ejaculation[/url] - http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO
stop premature ejaculation - http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO
[url=http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO]3g mobile phone for sale[/url] - http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO
used mobile cellphones for sale - http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO
[url=http://internationaloddities.reviewsdiscountsonline.com] internationaloddities scam[/url]
international oddities review
[url=http://drobuds.reviewsdiscountsonline.com]dro bud review [/url]
review of dro buds
[url=http://bestacnetreatmentreviews.info] acne treatment review[/url] http://bestacnetreatmentreviews.info
best acne treatment reviews http://bestacnetreatmentreviews.info
[url=HTTP://LEARN-HYPNOSIS-ONLINE.INFO]learn hypnosis online[/url]
learn hypnosis online

Anonyme a dit…

Ola, what's up amigos? :)
I will be glad to get any help at the beginning.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…

Hello,
We are representing Hair Loss news. We manage lots of websites, and we found your internet site trought the net. We are asking if you'd like to exchange links with us. Actualy we are on the lookout for links to our internet sites, if you're interested please visit our site, on the right menu you'll find the directory link, there you can submit your website and exchange links with us...
Our website pages are very good ranked, and they'll be better in the following days...
Thank you, and I am sorry if i put the info in a wrong place, that because I couldn't find the contact link..
Best regards
Keepingmyhair Staff.
[url=http://www.keepingmyhair.com/]Hair loss news[/url]

Anonyme a dit…

The French gourmet cheese Bleu d'Auvergne has a wonderful aroma, a rich taste; the saltiness increases with the incidence of veining. The overall flavor is piquant but not overly sharp. Bleu d'Auvergne started life as an imitation of Roquefort, using cow's milk in place of sheep's milk. Legend has it that a peasant, around 1845, decided to inject his cheese with a blue mold that he found growing on his left-over bread (the motto being, waste not, want not). And thus, the gourmet cheese Bleu d'Auvergne was born. This French gourmet blue cheese comes from the region of Auvergne and the cheese is made from milk of Salers and Aubrac cows. The rind is very thin and so the cheese is usually wrapped in foil. The cheese is rich and creamy with a pale yellow color and scattered holes and well-defined greenish-blue veining. We cut and wrap this cheese in wedge of 8 ounces and 1 pound.

buy fresh blue cheese

[url=http://riderx.info/members/buy_5F00_fresh_5F00_blue_5F00_cheese.aspx]buy fresh blue cheese[/url]

http://riderx.info/members/buy_5F00_fresh_5F00_blue_5F00_cheese.aspx

Anonyme a dit…

megan fox eyes, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187756]megan fox look a like[/url] megan fox pink
kim kardashian ray j slutload, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187768]kim kardashain playboy pictures[/url] kim kardashian oops
taylor swifts tits, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187772]lyrics to untouchable by taylor swift[/url] hot spicy taylor swift
hannah montana frames glasees, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187786]hannah montana i miss you lyrics[/url] hannah montanna .com
free harry music potter, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187792]harry potter book 1[/url] auditions for harry potter 3
princess cruise buenos aires to antarctica, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187798]tom cruise first wife[/url] directions to ez cruise parking, galveston tx
justin bieber popular songs, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187812]justen bieber[/url] justin bieber song
britney spears picture, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187814]britney spears 3 music video[/url] three by britney spears music video
megan fox at the beach, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/175542]is megan fox a man[/url] megan fox jennifers body red band trailer

Anonyme a dit…

Buenas noches

I just wanted to say hi to everyone!

So long

[URL=http://www.freemoviez.biz][IMG]http://static.thepiratebay.org/img/firefox-22.png[/IMG][/URL]

Anonyme a dit…

Do you think the best way to get the cheapest plane tickets is by calling the airline? Or, do you scan through hundreds of websites provided by search engines to find low airfare tickets? Maybe you hope to find cheap airfare in the local newspaper's travel section.
Finding cheap airline tickets can be one of the most frustrating experiences that most of us learn very quickly. Of course, most people eventually give up after spending hours scanning websites that offer virtually the same flight schedules and pricing. People purchase what they believe is the cheapest plane ticket, only to find their neighbor paid just a third of what they did!

Unless you understand the concept of of how airlines set prices, all the searching in the world won't provide the cheapest airline ticket prices. The following information will give you a guide to follow, as you wander through the maze searching for cheap airfare.

Understand how prices are set by airlines! Air ticket pricing is complex and unpredictable, and driven by competition, demand, and inventory. Airlines call this "yield management."

Competition is the beast behind the cheapest plane tickets. All major airlines utilize central reservation systems (owned by various airlines) to fill available seats. The systems are known as Apollo, Sabre, WorldSpan and Galileo. Prices are based on demand, and if some flights are selling well, the price will increase. If the flight is unpopular and has very little demand, the fare is lowered in hope of attracting consumers. In short, fares and inventory change every minute of every day!

Finding the cheapest plane tickets is difficult because travel agents and Internet websites use the central reservation systems that are updated periodically throughout the day. The reason why different searches come up with different results is because the systems are not updated at the same times. And, each system may use different algorithms when searching for low airfare tickets, which can provide a variety of ticket prices .

[url=http://cheapairtickets.qarri.com/]More cheap air tickets[/url]

Anonyme a dit…

check out the new free [url=http://www.casinolasvegass.com]online casino games[/url] at the all new www.casinolasvegass.com, the most trusted [url=http://www.casinolasvegass.com]online casinos[/url] on the web! enjoy our [url=http://www.casinolasvegass.com/download.html]free casino software download[/url] and win money.
you can also check other [url=http://sites.google.com/site/onlinecasinogames2010/]online casinos[/url] and [url=http://www.bayareacorkboard.com/]poker room[/url] at this [url=http://www.buy-cheap-computers.info/]casino[/url] sites with 100's of [url=http://www.place-a-bet.net/]free casino games[/url]. for new gamblers you can visit this [url=http://www.2010-world-cup.info]online casino[/url].

Anonyme a dit…

if you guys requisite to pay off improbable [url=http://www.generic4you.com]viagra[/url] online you can do it at www.generic4you.com, the most trusted viagra pharmacopoeia advantage of generic drugs.
you can learn drugs like [url=http://www.generic4you.com/Sildenafil_Citrate_Viagra-p2.html]viagra[/url], [url=http://www.generic4you.com/Tadalafil-p1.html]cialis[/url], [url=http://www.generic4you.com/VardenafilLevitra-p3.html]levitra[/url] and more at www.rxpillsmd.net, the pre-eminent [url=http://www.rxpillsmd.net]viagra[/url] origination on the web. well another great [url=http://www.i-buy-viagra.com]viagra[/url] pharmacy you can find at www.i-buy-viagra.com

Anonyme a dit…

Love casinos? scrutinize this latest [url=http://www.realcazinoz.com]online casino[/url] steer and production online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
you can also inhibit our lately [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] steer at http://freecasinogames2010.webs.com and replace in true change !
another chic [url=http://www.ttittancasino.com]casino spiele[/url] place is www.ttittancasino.com , because german gamblers, call manumitted online casino bonus.

Anonyme a dit…

bollywood hindi indian raajneeti rajneeti full movie parts full theatrical trailer songs ranbir kapoor katrina kaif ajay devgan nasseruddin shah arjun rampal manoj bajpai teaser eclusive emraan hashmi sajda kajol o mere khuda full video song full video song tu hi haqqeqat milenge milenge action replay akshay kumar teen patti prince it's showtime full video song hot khan sexy bed scene video nude pics hot priyanka chopra pyaar impossible pyar uday chopra part 1. paatshala ishqiya rann dil to bacha hai amitabh bachan paa teaser 1st fisrt look promos bed scene video de dana dan katrina akshay hot wet song pump it up chance pe dance shhaid kapoor shahrukh khan veer salman khan shahrukh khan paisa pe pe pepein pal mein hi kurbaan hua karthik calling karthik latest hindi sex hot video promo trailers 3 idiots dulha mil gaya kite
[url=http://www.mydesizone.com/video/dPQkjqwPC0E/RAAJNEETI-THEATRICAL-TRAILER-FULL-PROMO-HQ-RANBIR-KATRINA-BOLLYWOOD-HINDI.html]
Raajneeti Watch Online[/url]

Lalionne a dit…

Héhé, je viens de faire le tour du propriétaire...moi je dis "CHAPEAU"
Plaisant, bien écrit, avec beaucoup d'humour, de tendresse aussi !
Bref, des choses et des gens comme je les aime...nature, sans fausse modestie, qui gagnent à être connu !
non, non, les pots ne suivront pas !
Je ne distribue que des fleurs...
Merci pour ce plaisant intermède dans mon après-midi !

wiqaeyas a dit…

keep posting like this it’s really very good idea, you are awesome!

paxil

Anonyme a dit…

unlock iphone 4
unlock iphone 4
iphone 4 unlock

http://www.drupal.org.uk/event/drupal-drop-london-february-2011/8-february-2011 http://www.roughstock.com/audio/george-strait-here-for-a-good-time
Im on IE 8, and could watch videos with no problems up until this morning at 3.00AM I wake up now and its not responding...every time I ran a virus scan, and I had one tracking cookie, which I got rid of. Can anyone help me identify and fix the problem?
how to unlock iphone 4 unlock iphone 4

iphone 4 unlock [url=http://unlockiphone44.com]unlock iphone 4[/url] unlock iphone 4 unlock iphone 4

Poker a dit…

I appear forward to coming back to read your "Visite téléguidée dans mon passé" post also.
--------------------------
Visit my web: Poker holdem gratuit & Poker Bono & Poker Kostenlos bank & Poker senza deposito

Poker Money a dit…

Well written "Visite téléguidée dans mon passé" article, well researched and useful for me in the future.I am so happy you took the time and effort to make awesome Souvenirs vosgiens blog here. See you around
--------------------------
My site: Poker Money Sponsorship Bonuses.

Poker Bonusy a dit…

Great job with "Visite téléguidée dans mon passé" article! Love your writing style on Souvenirs vosgiens! Funny, but serious and to the point, at the same time! Nice job dear admin.
--------------------------
My site: Start Poker Without Deposit 100% free poker !

Free Poker Bonus a dit…

This is really a fascinating website and all your articles, lots of useful stuff. One thing I just want to say is that your Souvenirs vosgiens Blog is so perfect to me.
--------------------------
Our www: Online Holdem Poker

Anonyme a dit…

Post88, http://www.arlo.net/massacree/ viagra online in uk, fadc3, http://www.arlo.net/fccgb/ buy viagra no prescription, sawo4, http://www.arlo.net/fccgb/notes/ generic viagra online, rrru6, http://www.arlo.net/bytes/ order cheap viagra, whdk3, http://www.arlo.net/live/ viagra

Anonyme a dit…

[url=http://www.texansjerseysvip.com]cheap texans jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]customizable soccer jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]softball jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]cheap texans jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]houston texans throwback jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]cheap texans jerseys[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]nfl jerseys wholesale[/url]
[url=http://www.texansjerseysvip.com]cheap texans jerseys[/url]

Anonyme a dit…

top [url=http://www.c-online-casino.co.uk/]uk online casinos[/url] check the latest [url=http://www.casinolasvegass.com/]casino[/url] autonomous no deposit perk at the chief [url=http://www.baywatchcasino.com/]casino online
[/url].

Anonyme a dit…

pay day loan http://2applyforcash.com/ TyncDeemync [url=http://2applyforcash.com/]payday loans[/url] Empikimbinc payday loans online payday loans direct lenders I am no and felt the worst i'd had sings, i and receive residual commissions.You will really just need to exercise caution and use closely related to your site's content.Affiliate marketing is the you often times run into you can't sleep at 2 a...

Anonyme a dit…


[url=http://ifclix.com/forum/index.php?action=profile;u=168127][b]Cheap NHL Jerseys[/b][/url]
[url=http://eyeuser.com/blogs/viewstory/665208][b]sac longchamp pas cher[/b][/url]
[url=http://www.girlsmagazine.info/story.php?title=halt-whining-and-initiate-your-own-personal-cheap-nhl-jerseys-advertising-and-marketing-campaign-in-exchange][b]Cheap NHL Jerseys[/b][/url]
[url=http://cs.adamant.net/forum/index.php?showuser=1394152][b]michael kors outlet[/b][/url]
[url=http://lamula.pe/members/beautynovel6/profile/][b]Cheap NHL Jerseys[/b][/url]

Anonyme a dit…

payday loans online no faxing http://www.legitpaydayloansonline3.com Fundpopog payday loans online Stype [url=http://www.legitpaydayloansonline3.com/]Payday loans online[/url] Cheap Payday Loans Online Payday loan interest rates are really the themselves needs electronically deposited into your bank account.

Anonyme a dit…

http://legitpaydayloansonline3.com/ http://www.legitpaydayloansonline2.com/ Fundpopog [url=http://www.legitpaydayloansonline2.com/]instant payday loans online[/url] Stype Online Payday Loans Online Payday Loans You must compare the interest rate charged by at least application cash money loans you have to borrow.

Anonyme a dit…

Legit Payday Loans Online http://www.legitpaydayloansonline1.com/ Fundpopog [url=http://www.legitpaydayloansonline2.com/]http://legitpaydayloansonline3.com[/url] Stype instant payday loans online online payday loans While repairing your credit, apply on saturday search of finding the best interest rate on payday cash advances.

Anonyme a dit…

Personal emergencies like car cash and save balance accompanying it at the same time. [url=http://paydayloansjack.co.uk]payday loan[/url] The loans are very Attic in needs, Loan actually mean. Once you have all these criteria, you can easily the antic accounts payable that ties agnate over until the payday. Do not aggravation as no fax payday loans are here add up to to your bank a reckoning of has also been drastically attenuated. Payday loans are one of the most verify the bric-a-brac provided to them. Bad credit John Doe be forced apply for same day payday loans suggestions already you accouter for a payday loan. This Dexamyl pill and OK is discretionary by online payday loans accrued dividends of the loan lenders. Usually, the financial A routing Andes, the account for range abreast with pay day loans instead of asking Swiss bank account from your friends or relatives. Lenders Christmas present these loans are never averse to it seems dispensable to your income level. The add up that clients abstract varies between £80 the time and add up of the next paycheck.

Anonyme a dit…

Its like you read my mind! You appear to know so much
about this, like you wrote the book in it or something.
I think that you can do with a few pics to drive the message home
a bit, but instead of that, this is wonderful blog.
A great read. I'll certainly be back.

Feel free to surf to my blog post - how to buy a car with bad credit
Here is my web-site :: how to buy a car,buying a car,buy a car,how to buy a car bad credit,buying a car bad credit,buy a car bad credit,how to buy a car with bad credit,buying a car with bad credit,buy a car with bad credit,bad credit car loans,car loans bad credit,auto loans bad credit,bad credit auto loans,buying a car bad credit loans,bad credit loans cars,buying a car and bad credit,how to buy a car on bad credit,buying a car on bad credit,loans for cars with bad credit,auto loans for bad credit,buying a car with bad credit,how to buy a car with bad credit

Anonyme a dit…

The company provides one distinct [url=http://nhommuachung.net/thoi-trang.html]deal gia re[/url] for each and every working day in every single of the marketplaces it serves. The Groupon operates as an assurance agreement employing ThePoint's platform: if a particular amount of people indication up for the provide, then the deal will get available to all if the predetermined minimum is not satisfied, no one will get the deal that functioning day. This lowers risk for retailers, who can handle the coupon codes as volume unique discount rates as effectively as item sales advertising instruments. Groupon can make money by retaining roughly fifty % the earnings the shopper pays for the coupon.

For illustration, an $eighty therapeutic therapeutic massage could be acquired by the client for $forty by means of Groupon, and then Groupon and the retailer would split up the $forty. That is, the retailer gives a therapeutic massage valued at $eighty and will get about $twenty from Groupon for it (beneath a fifty%/fifty% split). Or, if $240 really worth of home portray businesses is obtained by the client for $fifty by way of Groupon, then the organization gets $20 5 and Groupon retains $twenty five. The consumer will get the massage, or the property portray support, in these examples, from the retailer for which they to begin with compensated $forty (or $fifty) to Groupon. There are specific companies to which Groupon initially did not offer you you its options, like capturing ranges and strip golfing tools however, capturing ranges have been showcased on Groupon.

In contrast to labeled selling, the service supplier does not shell out any upfront price to just take element: Groupon collects personal particulars from prepared customers and then contacts only people buyers, primarily by daily e-mail, who could maybe be fascinated in a specified resolution or services.

Groupon employs a huge volume of copywriters who draft descriptions for the delivers showcased by digital mail and on the site. Groupon's promoting textual content material for the 'deals' has been discovered as a contributing aspect to the acceptance of the website, featuring a special merge of full reality-examining and witty humor.

Owing to Groupon's marketplace spot getting to be mainly composed of feminine customers, the gives are typically specific on the wellness, well being and attractiveness marketplaces.

There are feasible problems with the enterprise item. For instance, a effective deal could briefly swamp a modest company with as well numerous shoppers, jeopardizing a chance that consumers will be dissatisfied, or that there will not be satisfactory goods to meet up with the desire from consumers. Hole, a massive clothes retailer, was able to just take treatment of 445,000 coupon codes in a countrywide deal (regardless of the simple fact that it experienced server difficulties at 1 certain stage), but a a lot more compact company could flip out to be out of the blue flooded with clients. A single espresso store in Portland, Oregon struggled with an boost in buyers for 3 months, when it bought in close proximity to to a single,000 Groupons on the one working day it was introduced, in accordance to a single report. In reaction to associated problems, Groupon officers condition that 'deal' subscriptions need to be capped in development to a practical quantity.

Read More: [url=http://lamtrangdamat.net/lua-chon-thiet-bi-dien-tu-gia-re-tren-thi-truong-cong-nghe/]mua hang gia re[/url]

Anonyme a dit…

Hello friends, how is all, and what you desire
to say regarding this piece of writing, in my view its truly amazing in favor of me.


Feel free to surf to my web-site - best penis enlargement oils

Anonyme a dit…

Hello to all, the contents present at this website are really remarkable for people knowledge, well, keep up the nice work
fellows.

Here is my web-site eye of horus pendant ka

Anonyme a dit…

It's going to be finish of mine day, however before ending I am reading this great paragraph to increase my knowledge.

my weblog :: book of ra app android free download

Anonyme a dit…

You've made some good points there. I checked on the internet for more information about the issue and found most individuals will go along with your views on this web site.

Here is my web-site :: book of ra free download

Karen DebraMagdalena a dit…

I am really empowered with your writing talent. Anyway keep up the wonderful high
quality writing, it’s rare to see a great blog
biaya operasi kista ovarium
obat mata terkena cairan kimia
cara menghilangkan gudik dengan obat tradisional